Choisir un nouveau véhicule de société

Depuis le premier janvier, la déductibilité des voitures de société a été revue par l’administration…à la baisse, cela va sans dire. Pour vous donner une idée, à véhicule équivalent, on parle tout de même d’une diminution de la déductibilité de près de 10%. Ce qui n’est pas rien, notamment dans le cas du calcul d’un ATN.

Le CO2, véritable influenceur du secteur automobile en 2020

Bien que l’âge du véhicule, sa masse et son type de carburant soient pris en compte dans le calcul, c’est plus que jamais l’émission de CO2 qui dictera ses lois (l’ensemble étant directement lié). Pas besoin d’un dessin, au plus votre véhicule émet de CO2 au plus petite sera la déductibilité applicable et au plus grands sera votre avantage en nature. Les pourcentages allant de 40% à 100% selon les cas.

La solution du moindre mal

Il n’existe actuellement pas de solution miracle. L’électrique n’offre pas encore une autonomie satisfaisante, le thermique n’est (presque) plus aux normes et l’hybride est fort limité. L’idéal serait donc d’attendre que l’offre s’étoffe. Mais ce n’est pas toujours possible.
L’idée est donc de faire le moins mauvais achat possible. Dans le cas présent, il faudra donc choisir un véhicule que vous pourrez user. Autrement dit, inutile de tenir compte d’une revente éventuelle après 5 ans étant que votre véhicule acheté aujourd’hui ne sera plus aux normes de demain.

Vous envisagez l’achat d’un nouveau véhicule ou vous désirez optimiser vos revenus ? MCP dispose d’un longue expérience et d’une équipe de spécialistes prête à répondre à toutes vos questions. Contactez-nous. En attendant, n’hésitez pas à suivre notre actualité sur LinkedIn.

< RETOURNER À LA PAGE D'ACCUEIL
div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-color: #262875;background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: fixed;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 100px;}div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container.dfd_stun_header_vertical_parallax {-webkit-transform: -webkit-translate3d(0,0,0) !important;-moz-transform: -moz-translate3d(0,0,0) !important;-ms-transform: -ms-translate3d(0,0,0) !important;-o-transform: -o-translate3d(0,0,0) !important;transform: translate3d(0,0,0) !important;}