Préparer mon épargne pension

Nous l’avons vu, épargner ne s’improvise pas. En tant que profession libérale, il est impératif de songer rapidement à votre épargne pension. Comment faire ?

Préparer mon épargne pension

Dès lors que l’épargne est rendue possible par une bonne mise en place financière (et le fait d’avoir fixé son niveau de dépense), l’entrepreneur peut s’intéresser à son besoin d’épargne. Le besoin d’épargne est la somme nécessaire pour lui assurer un niveau de vie post-carrière correspondant à ses attentes. Cette somme se calcule en multipliant par un nombre de mois post-carrière supposés, la différence entre les objectifs de revenus post-carrière et la pension légale ET en ajustant ce produit en fonction de l’inflation à venir. Le besoin d’épargne sera idéalement couvert par le capital et le rendement de ce capital, lui-même constitué grâce à l’épargne rendue possible par la mise en place financière.

« LA SUITE BIENTÔT… »

 

MCP vous accompagne dans le calcul de votre besoin d'épargne. CONTACTEZ-NOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-color: #262875;background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: fixed;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 100px;}div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container.dfd_stun_header_vertical_parallax {-webkit-transform: -webkit-translate3d(0,0,0) !important;-moz-transform: -moz-translate3d(0,0,0) !important;-ms-transform: -ms-translate3d(0,0,0) !important;-o-transform: -o-translate3d(0,0,0) !important;transform: translate3d(0,0,0) !important;}