Préparer mon épargne pension

 

La retraire, il n’est jamais trop tôt pour se mettre au boulot !

La retraite est une nouvelle étape dans votre vie qu’il est essentiel de préparer et d’anticiper afin de pouvoir l’appréhender sereinement. L’objectif est de pouvoir conserver le niveau et le confort de vie qui était le vôtre durant votre période d’activités professionnelles. Voyons comment !

 

Le besoin d’épargne

Dès lors que l’épargne est rendue possible par une bonne mise en place financière (et le fait d’avoir fixé son niveau de dépense), l’entrepreneur peut s’intéresser à son besoin d’épargne. Le besoin d’épargne est la somme nécessaire pour lui assurer un niveau de vie post-carrière correspondant à ses attentes. Cette somme se calcule en multipliant par un nombre de mois post-carrière supposés, la différence entre les objectifs de revenus post-carrière et la pension légale (1825€ max) ET en ajustant ce produit en fonction de l’inflation à venir. Le besoin d’épargne sera idéalement couvert par le capital et le rendement de ce capital, lui-même constitué grâce à l’épargne rendue possible par la mise en place financière.

 

MCP vous accompagne dans le calcul de votre besoin d'épargne. CONTACTEZ-NOUS !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-color: #262875;background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: fixed;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 100px;}div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container.dfd_stun_header_vertical_parallax {-webkit-transform: -webkit-translate3d(0,0,0) !important;-moz-transform: -moz-translate3d(0,0,0) !important;-ms-transform: -ms-translate3d(0,0,0) !important;-o-transform: -o-translate3d(0,0,0) !important;transform: translate3d(0,0,0) !important;}