Dossier épargne pension Ep. 2/7

 

Mise en place financière

«Le plus important ce n’est pas ce que l’on gagne mais ce que l’on est d’accord de dépenser.»

La plupart des gens reconnaissent que pour faire de l’épargne il vaut mieux mettre un montant fixe sur un livret dès que le revenu arrive que d’attendre la fin du mois. Ainsi, ce n’est pas ce que l’on gagne qui est important mais ce que l’on est d’accord de dépenser.

L’épargne (dont nous parlerons plus loin) n’est rendue possible que la mise en place d’une organisation financière. Mais de quoi s’agit-il ? La mise en place financière consiste à fixer ce que l’on est d’accord de dépenser à travers l’organisation de comptes qui régulent vos flux financiers personnels. Pour commencer, il faut organiser ses prélèvements. L’idée générale est celle de nos grands-mères qui répartissaient les paies dans différentes enveloppes afin d’être toujours capables de payer ce qui devait l’être. L’excédent étant alors réservé au plaisir ou à l’investissement. La mise en place financière n’est au final qu’une modernisation de cette pratique.

Vous avez des questions concernant cet article ? Contactez-nous !

< Ep. 1/7 Retour au dossier Ep. 3/7 >

 

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-color: #262875;background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: fixed;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 100px;}div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container.dfd_stun_header_vertical_parallax {-webkit-transform: -webkit-translate3d(0,0,0) !important;-moz-transform: -moz-translate3d(0,0,0) !important;-ms-transform: -ms-translate3d(0,0,0) !important;-o-transform: -o-translate3d(0,0,0) !important;transform: translate3d(0,0,0) !important;}